L'Oasis des Tisserands cherche 3 foyers !

"Créer un lieu « ressources » et lieu « de vie » transdisciplinaire autour de l’agro-écologie et des pratiques de gouvernance coopérative, de la bienveillance "

Voici la raison d'être de ce projet situé à 10 min du centre de La Rochelle. Cet ancien domaine riche d'une architecture traditionnelle, à l'ambiance magique va s'ouvrir et devenir un lieu qui essaime, transmet des nouvelles pratiques visant à replacer l’humain et la nature au cœur de nos vies, de notre économie et de notre politique. Ce lieu participera au changement de paradigme dans lequel nous avons espoir pour notre avenir.

Au programme, 8 à 10 logements qui permettront d'accueillir des foyers intergénérationnels et permettre un accueil temporaire (750 m² de logements à construire ou a réhabilité). Un lieu d’accueil dans la maison de maître avec la création de 6 chambres d’hôtes. Un lieu de formation installé dans la grande longère. Un espace de travail partagé. Un site de permaculture sur 3 000 m² de terrain. Une école éphémère : accueil ponctuel classe primaire ou groupe de collégiens ou encore personnes en reconversion.

Ce projet est porté par une équipe de professionnels compétents. Ingrid Avot: accompagnatrice de projets innovants et participatif, François Gemgembre: architecte et passionné de permaculture, Janine Guillon: créatrice de lien social, Joël Guillon: chercheur et formateur, Sylvie & Alain Poirier : propriétaires du lieu et thérapeutes.

Si ce projet vous intéresse contactez Ingrid Avot : ingrid.atipic@gmail.com

Nous recherchons encore 3 foyers pour rejoindre ce beau projet !

La plaquette de présentation ci-dessous :


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square